Ecurie Paul de Chevigny

Entraînement, débourrage, pré-entraînement

  

Paul de Chevigny

        Issu d'une famille d'hommes de chevaux Paul décide très tôt de suivre la tradition familiale. Il suit une formation agricole pendant laquelle il monte en courses de gentleman.

        Désirant élargir ses connaissances, Paul part travailler un an en Nouvelle Zélande à Windsor Park Stud où il s'occupe tour a tour de la préparation des yearlings aux ventes et du débourrage.

  

    Enivré par les voyages, Paul prolonge son séjour dans l'hémisphère sud en posant ses valises en Australie en 2002 où il restera 8 ans. Dans un premier temps il travaille pour Lindsay Park Stud (David Hayes) où il s'occupe successivement du débourrage, du pré-entraînement et de l'entraînement. Il est ensuite recruté par Lee Freedman en 2006 en tant que responsable du pré-entraînement où il s'occupera 50 chevaux jusqu'en 2008 puis en tant qu'assistant entraîneur jusqu'à son départ en 2010. Dans ce rôle il a la chance de côtoyer des champions tels que Makybe Diva (3 fois gagnante de la Melbourne Cup), Mumify (Caufield Cup) et Miss Andretti (King's Stand Stakes à Ascot).

        Paul a également étayé son bagage professionnel en France par des expériences chez Etienne Leenders, Dominique Sepulchre et Marcel Rolland ainsi que chez Ed Dunlop en Angleterre.

  

         Il décide de mettre en pratique ces expériences pour son propre compte en s'installant sur la propriété familiale à Saint-Corneille en 2012.

        Paul s'occupe d'un effectif de taille raisonnable afin de pouvoir conserver une approche au cas par cas et élaborer des programmes d'entraînement et de course correspondant aux besoins de chaque cheval. L'objectif étant de répondre au mieux au attentes des propriétaires et d'amener les chevaux au maximum de leur potentiel.

  

Marius Froger

Méghan Herbin

Charles Rouxelin

Charlotte Racois