Ecurie Paul de Chevigny

Entraînement, débourrage, pré-entraînement

  

Pistes d'entraînement

Le centre d’entraînement privé dispose de pistes en sable naturel. Il n'y a pas de fond de forme ce qui permet de diminuer les ondes de choc à l'impact et donc de limiter au maximum les problèmes orthopédiques des chevaux.

Les pistes principales sont les anciennes pistes de Mr Dominique Sépulchre, Mr Guy Henrot et Mr Alain De Royer Dupré. Elles comprennent une ligne droite de 900 m et plusieurs parcours peuvent être empruntés pour varier le travail. 

La piste secondaire fait 1600 m de tour et comprend une ligne droite de 600 m ainsi qu'un grand tournant 180m de diamètre. Des lices Fornells sont placées le long des tournants pour un maximum de sécurité. Des boites de départ sont situées au bout de la ligne droite.

Une troisième piste de 5000m sillonne a travers les bois avec de nombreux dénivelés ce qui est idéal pour donner du fond, de l’équilibre et du moral aux jeunes chevaux.

  

Paddocks

Trois paddocks de 0,5 hectares sont a disposition des chevaux pour un moment de détente quotidien. Ils sont particulièrement utiles pour les chevaux sujets aux problèmes respiratoires ou musculaires.

  

Marcheur couvert

 

 

 

 

D'un diamètre de 20m et équipé de 8 places spacieuses ce marcheur facilite aussi bien l’échauffement que la récupération des chevaux.

  

Rond de longe

Ecuries

Système d'arrosage

Le camion d'arrosage permet de maintenir des pistes de bonne qualité et non poussiéreuses même en été. Le camion est équipé d'un bras afin de ne pas rouler sur la piste ce qui risquerait de la tasser. 

  

Hay Gain

 Le purificateur de foin "Hay Gain" élimine 98% des particules poussiéreuse et fongiques présentent même dans les foins de très bonne qualité. Ce système participe à la prévention des problèmes respiratoires.

IMG_0422.JPG